Quel lait protecteur appliquer contre le soleil ?

Quel lait protecteur appliquer contre le soleil ?

L'été est un moment très attendu des vacanciers pour pouvoir profiter du soleil, d'un bon bronzage et de la mer. Toutefois, les dangers du soleil sont connus de tous et il faut se protéger des rayonnements néfastes de ce dernier. Ainsi, l'utilisation de produits de protection est obligatoire à savoir le lait protecteur ou les différentes crèmes solaires.

Les principes de base une protection optimale

Chacun doit être conscient des dangers réels dus à l'exposition prolongée au soleil. De ce fait, il faut être prudent et connaître toutes les astuces concernant le bronzage avant de se dorer la pilule. Les séances d'exposition au soleil devraient se faire avant 11 heures du matin et après 16 heures l'après-midi. Aussi, le port de protection solaire comme le lait protecteur est obligatoire si vous vous exposez aux rayons UV.

Il faut se mettre à l'ombre quand on n'est pas dans l'eau. Pour cela un parasol ou un chapeau à large bord fera l'affaire. L'application des crèmes solaires ou d'un lait protecteur avec un indice de protection supérieur à 30 est également impérative. Celle-ci est à renouveler suivant la notice du produit qui doit d'ailleurs être bien respecté. Pour se protéger des effets dangereux du soleil, le port de T-shirt à manches longues est conseillé surtout pour les enfants pendant la période de forte chaleur.

Les dégâts du soleil au niveau de la peau

Tout le monde ne réagit pas de la même façon face au rayonnement du soleil. Il y en a qui peut profiter du soleil plus longtemps que les autres, tandis que certains présentent des allergies aux rayonnements solaires. Mais ces prédispositions sont génétiques. Ce qu'il faut faire c'est connaître sa peau et se protéger au mieux pour éviter les dégâts du soleil.

A part les coups de soleil, les déshydratations occasionnées par le soleil sont très fréquentes chez les jeunes. Ce n'est pas tout : l'exposition prolongée au soleil peut engendrer un cancer de la peau plus tard. C'est la raison pour laquelle il ne faut pas omettre l'application d'un lait protecteur une fois que l'on s'expose aux rayons UVA et UVB.

L'utilisation des protecteurs solaires contre le soleil

Les laits protecteurs sont des produits que l'on applique sur la peau pour filtrer les rayons ultraviolets quand on s'exposition au soleil. Pour une protection efficace, on peut par exemple utiliser le Lait protecteur SPF30 visage et corps de la marque Corine de Farme appartenant au groupe Sarbec Cosmetics.

Par ailleurs, les précautions à respecter quand on est sous le soleil sont à prendre au sérieux. L'utilisation de crème solaire et de lait protecteur est obligatoire que l'on soit en vacances ou non. Pour une bonne protection, il faut appliquer ces produits sur tout le corps même sur les zones qui ne sont pas exposées directement au soleil. L'application devrait être généreuse et à renouveler plusieurs fois dans la journée et de façon régulière suivant l'indice de protection du produit.

Enfin, bien que les produits de protection contre le soleil soient efficaces pour protéger la peau vis-à-vis des rayons UV, il vaut mieux écourter l'exposition au soleil. Autrement dit, il ne faut pas s'exposer trop longtemps au soleil pour prévenir certaines maladies comme le cancer de la peau.

Les Sujets