Quelle huile protectrice appliquer contre le soleil ?

Quelle huile protectrice appliquer contre le soleil ?

Rayons UV, chaleurs, coup de soleil, les agressions que subit la peau sont multiples, surtout durant l'été. Peaux claires, mattes, noires, sensibles ou réactives, chaque type de peau a besoin de protection contre les rayons du soleil. Crème, spray ou huile, quel est le bon produit pour mettre sa peau à l'abri ?

Les dommages du soleil sur la peau

Une trop longue exposition au soleil peut-être très dangereuse pour la peau mais aussi pour la santé. Il peut la dessécher et surtout si elle n'est pas protégée, les dégâts endommagent la peau jusqu'au niveau cellulaire. Ce qui entraîne la surproduction de mélamine qui forme les tâches. Il est vrai que tout le monde rêve d'un teint hâlé, mais ce n'est pas sans danger.

A savoir que l'exposition répétée aux rayons UV est très nocive même si un bon bronzage vous donne meilleure mine. Coup de soleil ou cancer, la peau ne peut pas se défendre toute seule très longtemps. Toutefois, on ne peut pas vivre sans le soleil, parce que sinon, il nous serait impossible de synthétiser des vitamines nécessaires à notre santé.

Que ce soit à la plage, à la piscine ou tout simplement dehors, le sel, le chlore et l'environnement mais aussi la pollution n'aident pas. Suivant votre type de peau et le temps d'exposition, vous devez adapter la protection nécessaire contre les agressions solaires en utilisant les meilleurs produits pour protéger la peau.

Efficacité des huiles protectrices

Lorsque l'envie de soleil est trop pressante, il faut savoir se protéger avant de sortir de chez vous. Si vous voulez un bronzage parfait ou tout simplement lézarder au soleil, l'application d'une huile protectrice sur la peau avant, pendant et après l'exposition au soleil est plus que nécessaire.

En plus de protéger la peau, certaines huiles protectrices ont la capacité de filtrer les rayons UV grâce à leur composition. A noter qu'il y a les huiles qui ne sont recommandées qu'après exposition solaire et d'autres s'utilisent avant le bronzage. Sachez également que l'indice de protection n'est pas le seul facteur de protection.

La fréquence d'application, le respect des dosages sont des facteurs déterminants. Il est recommander de remettre une couche d'huile protectrice toutes les heures et après chaque baignade.

Les bons gestes pour une meilleure protection solaire

Pour bien se protéger du soleil, il faut adopter les bons gestes et se bronzer de façon correcte. Une bonne défense consiste à s'exposer au soleil seulement pendant les bonnes heures (heures pendant lesquelles le soleil n'est pas très brûlant) et de courtes durées. Il faut également appliquer les bonnes doses de produits protecteurs en bien regardant leurs dates de péremption.

Séchez-vous bien avant d'appliquer votre huile solaire. Et ce n'est pas non plus en restant à l'ombre que vous vous protégerez du soleil. Pour une bonne répartition, prendre une noisette d'huile pour chaque cm2 de peau en massant pour une bonne pénétration. Veillez à appliquer une huile riche en produit apaisante avec la capacité auto filtrante.

Il faut aussi savoir choisir l'huile qui correspond à votre type de peau pour une protection maximale. Pour une peau satinée, vous pouvez par exemple utiliser l'Huile sèche protectrice SPF20 de la marque Corine de Farme de Sarbec.

Les Sujets